Acropole Visites guidées | Découvrez la riche histoire de cet ancien site du patrimoine mondial

visite acropole

L'une des attractions touristiques les plus populaires au monde, l'Acropole d'Athènes représente la richesse de la culture et de l'histoire de la Grèce. L'ancienne citadelle est l'un des sites archéologiques les plus importants au monde, comprenant les ruines de plusieurs monuments et bâtiments historiques séculaires tels que le Parthénon, le temple de Zeus, le temple d'Athéna Nikè, l'Odéon d'Hérode Atticus, le musée de l'Acropole, l'Érechthéion, le théâtre de Dionysos et les Propylées, pour n'en citer que quelques-uns.

Construite au sommet d'une colline massive, l'Acropole d'Athènes a servi de citadelle, de lieu de culte, de résidence royale et de bâtiment administratif. Elle a dû faire face à plusieurs bombardements, tremblements de terre et actes de vandalisme, mais elle s'est élevée au-dessus de tout cela pour raconter son histoire fascinante au monde entier. Lisez la suite pour savoir comment une visite guidée de l'Acropole peut vous aider à explorer au mieux cette merveille architecturale et archéologique.

Pourquoi faire une visite guidée de l'Acropole ?

L'Acropole possède une histoire riche et est l'une des attractions touristiques les plus populaires en Grèce. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez faire une visite guidée de l'Acropole.

visiter acropole

Toutes vos options de visites guidées de l'Acropole

Musée national d'archéologie : Coupe-file avec visite audio

Annulation gratuite
Billets mobiles
Durée flexible
Audioguide
En savoir plus +

Acropole et musée de l'Acropole : Visite de l'Athènes antique avec accès coupe-file

Annulation gratuite
Confirmation immédiate
Billets mobiles
4 h
Visite guidée
En savoir plus +

Points forts de votre visite de l'Acropole

visiter acropole

Propylées

Construites entre 437 et 432 avant J.-C., les Propylées sont la grande porte d'entrée de l'Acropole d'Athènes. Elle comporte six colonnes imposantes faites de marbre et de calcaire. C'est un escalier impressionnant et frappant qui mène au sommet de l'Acropole. Composées de deux portiques à l'est et à l'ouest et d'une porte centrale à l'avant, les Propylées sont une merveille architecturale dont les détails complexes ajoutent à la grandeur de l'Acropole.

visiter l'acropole
visiter l'acropole

Le théâtre de Dionysos

Un des plus anciens complexes architecturaux sur le versant sud de l'Acropole, le théâtre de Dionysos a été construit au quatrième siècle avant Jésus-Christ et est dédié à Dionysos, le dieu grec du vin et du bon temps. Les tragédies grecques d'Euripide et de Sophocle étaient jouées dans ce théâtre tentaculaire, qui pouvait accueillir près de 20000 personnes, ce qui en faisait le plus grand espace public de l'ancienne ville d'Athènes. On pense que le gouvernement d'Athènes de l'époque a également tenu plusieurs réunions dans ce lieu emblématique.

visiter l'acropole
visiter l'acropole

Érechthéion

Autre temple dédié aux dieux et déesses grecs, l'Érechthéion a été nommé d'après Érechthée, le roi mythique. Cette structure ionique a été construite entre 421 et 406 avant J.-C. et partage le sol avec l'Ancien Temple d'Athéna et le Pandroséion. Ne manquez pas les Caryatides, six statues féminines qui soutiennent le toit du temple. Situé sur le côté nord de l'Acropole, l'Érechthéion, qui serait l'œuvre de l'architecte Mnésiclès, est une étape incontournable de votre visite de la citadelle antique.

visiter l'acropole

Odéon d'Hérode Atticus

L'Odéon d'Hérode Atticus a été construit en 162 après J.-C. comme un théâtre pouvant accueillir environ 5000 personnes. Situé sur le versant sud-ouest de l'Acropole, ce théâtre a été construit par l'homme politique Hérode Atticus en mémoire de son épouse Aspasia Annia Regilla. Cette structure massive est entièrement faite de pierre et est toujours utilisée comme lieu de concerts et d'événements culturels à Athènes.

Musée de l'Acropole

visiter l'acropole

Visites guidées et visites classiques

visiter l'acropole
visiter l'acropole

À quoi faut-il s'attendre lors d'une visite guidée de l'Acropole ?

La visite d'un lieu d'intérêt historique aussi gigantesque et emblématique peut s'avérer écrasante et un peu difficile à parcourir tant il y a de choses à voir. Pour vous aider à explorer le site antique plus efficacement, nous vous suggérons d'opter pour une visite de l'Acropole, car elle inclut un guide touristique qui connaît parfaitement l'attraction. Il sera en mesure de mieux vous guider et de vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin pour tirer le meilleur parti de votre expérience sur ce site magnifique.

Une fois que vous aurez rencontré votre guide à l'entrée, il vous conduira directement à l'intérieur de l'Acropole et vous montrera tous ses points d'intérêt importants, comme les Propylées, le Parthénon, le théâtre de Dionysos, le temple de Zeus, le temple d'Athéna Nikè, l'Érechthéion, le musée de l'Acropole, etc... Votre guide touristique vous fournira également toutes les informations dont vous avez besoin sur l'Acropole d'Athènes.

Conseils pour votre visite

  • Réservez vos billets en ligne et à l'avance. Les billets se vendent assez vite car c'est l'une des attractions touristiques les plus populaires de Grèce.
  • Portez des chaussures confortables qui ont une bonne adhérence, car vous devrez marcher beaucoup sur des terrains accidentés et des surfaces glissantes.
  • Renseignez-vous sur l'Acropole si vous ne participez pas à une visite guidée.
  • L'Acropole est adaptée aux fauteuils roulants. Les personnes souffrant d'un handicap moteur peuvent visiter de nombreuses zones du site.
  • Prévoyez au moins 2 à 3 heures pour votre visite.
  • L'Acropole dispose d'un vestiaire à l'entrée au cas où vous auriez de grands sacs ou des bagages.
  • Emportez de la crème solaire et des vêtements de protection comme des chapeaux ou des vestes, car il n'y a pas d'ombre à l'intérieur de l'Acropole.

Foire aux questions : visite guidée de l'Acropole

Puis-je réserver une visite guidée de l'Acropole ?

Oui. Les visites guidées de l'Acropole peuvent être réservées.

Comment puis-je réserver une visite de l'Acropole ?

Vous pouvez réserver une visite de l'Acropole en ligne.

Combien coûte une visite guidée de l'Acropole ?

Les visites guidées de l'Acropole commencent à 49,50 €.

Quels sont les différents types de visites guidées de l'Acropole ?

Vous pouvez choisir entre trois types de visites guidées de l'Acropole : visite guidée de l'Acropole avec accès coupe-file, visite de groupe d'une journée à Athènes avec l'Acropole, visite de la Grèce antique et le cap Sounio, et l'Acropole et le musée de l'Acropole : Visite de l'Athènes antique avec accès direct. Réservez vos billets ici.

Qu'est-ce qui est inclus dans une visite de l'Acropole ?

Les visites de l'Acropole comprennent l'accès à toutes les sections ouvertes au public, comme les Propylées, le Parthénon, l'Érechthéion, le temple de Zeus, le temple d'Athéna Nikè, le théâtre de Dionysos, etc...

Dans quelles langues les visites guidées de l'Acropole sont-elles disponibles ?

Les visites guidées de l'Acropole sont disponibles en quatre langues : anglais, français, allemand et espagnol.

Que couvre la visite guidée de l'Acropole ?

La visite guidée de l'Acropole couvre tous les principaux points d'intérêt de l'Acropole, notamment les Propylées, le Parthénon, l'Érechthéion, le temple de Zeus, le temple d'Athéna Nikè, le théâtre de Dionysos, etc... Vous aurez également l'occasion de vous émerveiller devant les œuvres d'art exposées au musée de l'Acropole.

Combien de personnes peuvent participer à une visite guidée de l'Acropole ?

Cela dépend du type de visite guidée de l'Acropole que vous réservez. La visite guidée en petit groupe peut accueillir jusqu'à 10 personnes, tandis que les autres visites guidées sont limitées à 25 personnes.

La visite de l'Acropole en vaut-elle la peine ?

Oui. La visite guidée de l'Acropole en vaut la peine, car c'est le meilleur moyen d'explorer cette merveille architecturale emblématique et d'en apprendre davantage sur son histoire. Il s'agit de l'une des attractions touristiques les plus populaires de Grèce et d'une visite incontournable lors de votre séjour à Athènes.

Les visites guidées de l'Acropole comprennent-elles un accès coupe-file ?

Oui. Les visites guidées de l'Acropole comprennent un accès coupe-file.

Puis-je annuler une visite guidée de l'Acropole que j'ai réservée ?

Oui. Vous pouvez annuler un billet pour une visite guidée de l'Acropole jusqu'à 24 heures avant la date prévue et obtenir un remboursement complet.

Quelle est la durée de la visite guidée de l'Acropole ?

Les visites guidées de l'Acropole peuvent durer entre 2 et 10 heures, en fonction de la visite que vous choisissez.

Existe-t-il des billets à prix réduit pour les visites guidées de l'Acropole ?

Non. Il n'existe pas de billets à prix réduit pour les visites guidées de l'Acropole.

En savoir plus

visite acropole

Planifier votre visite

visite acropole

Accès coupe-file de l'Acropole

visite acropole

Acropole

acropolis tours

Acropolis Tours | Discover the Rich History of this Ancient World Heritage Site

One of the most popular tourist attractions in the world, Athens Acropolis represents the rich culture and history of Greece. The ancient citadel is one of the world’s most important archaeological sites comprising ruins of several age-old historic monuments and buildings like the Parthenon, Temple of Zeus, Temple of Athena Nike, Odeon of Herodes Atticus, the Acropolis Museum, Erechtheion, the Theatre of Dionysus, and Propylaea, to name a few.

Built atop a massive hill, the Acropolis of Athens has served as a citadel, point of worship, royal residency, and administrative building. It has faced several bombings, earthquakes, and vandalism but has risen above it all to narrate its fascinating story to the world. Read on to know how an Acropolis guided tour can help you best explore this architectural and archaeological marvel.

Why Take an Acropolis Tour?

Acropolis boasts a rich history and is one of the most popular tourist attractions in Greece. Here are a few reasons why you should take an Acropolis tour.

Acropolis tours
All Your Acropolis Tour Options

Acropolis Guided Tour With Skip-the-line Entry

Free Cancellation
Instant Confirmation
Mobile Ticket
2 hr.
Guided Tour
More details +

Athens Full Day Group Tour with Acropolis, Ancient Greece Tour & Cape Sounio

Free Cancellation
Instant Confirmation
Mobile Ticket
10 hr.
Guided Tour
More details +

Acropolis & Acropolis Museum: Ancient Athens Tour With Skip The Line Tickets

Free Cancellation
Instant Confirmation
Mobile Ticket
4 hr.
Guided Tour
More details +

Early Access to the Acropolis and Old Athens Walking Tour

Free Cancellation
Instant Confirmation
Mobile Ticket
3 hr. 30 min.
Guided Tour
More details +

Highlights Covered on Your Acropolis Tour

acropolis tours

Propylaea

Built between 437 BC and 432 BC, the Propylaea is the grand gateway to the Acropolis of Athens. It features six towering columns made of marble and limestone. It is an impressive and striking staircase that leads to the top of the Acropolis. Comprising two porticos on the east and west along with a central doorway in the front, the Propylaea is an architectural marvel with intricate details that add to the grandeur of the Acropolis.

acropolis tours
acropolis tours

The Theatre of Dionysus

One of the oldest architectural complexes on the southern slope of the Acropolis, the Theatre of Dionysus was built in the fourth century BC and is dedicated to Dionysus, the Greek God of wine and good times. The Greek tragedies of Euripides and Sophocles were performed at this sprawling theatre, which could accommodate almost 20,000 people making it the largest public space in the ancient city of Athens. It is believed that the government of Athens at the time also held several meetings at this iconic place.

acropolis tours
acropolis tours

Erechtheion

Another temple dedicated to Greek gods and goddesses, the Erechtheion was named after Erechtheus, the mythical king. This ionic structure was built between 421 BC and 406 BC and shares ground with the Old Temple of Athena and Pandroseion. Do not miss the Caryatids – six female statues that support the roof of the temple. Located on the northern side of the Acropolis, the Erechtheion is believed to be the mastermind of architect Mnesicles and is a must-see on your visit to the ancient citadel.

acropolis tours

Odeon of Herodes Atticus

The Odeon of Herodes Atticus was built in 162 AD as a theatre that could accommodate about 5,000 people. Located on the southwest slope of the Acropolis, this theatre was built by politician Herodes Atticus in memory of his wife Aspasia Annia Regilla. This massive structure is made entirely of stone and is still used as a venue for concerts and cultural events in Athens.

Acropolis Museum

acropolis tours

Guided Tours vs Non-Guided Tours

acropolis guided tours
acropolis tours

What to Expect on an Acropolis Tour?

A visit to such a massive and iconic historical place of interest can be overwhelming and a little difficult to navigate since there’s so much to see. To help you explore the ancient site more efficiently, we suggest that you opt for an Acropolis tour because it includes a tour guide who knows the attraction inside out. They will be able to guide you better and provide you with all the information you need to make the most of your experience at this beautiful site.

Once you meet your tour guide at the entrance, you will be taken straight inside the Acropolis and shown all its important points of interest like the Propylaea, the Parthenon, the Theatre of Dionysus, Temple of Zeus, Temple of Athena Nike, Erechtheion, the Acropolis Museum, and more. Your tour guide will also provide you with all the insight you need about the Acropolis of Athens.

Visitor Tips

  • Book your tickets online and in advance. Tickets get sold out quite fast since it’s one of the most popular tourist attractions in Spain.
  • Wear comfortable shoes that have a firm grip because you’ll have to do a lot of walking on uneven terrain and slippery surfaces.
  • Read up about the Acropolis if you’re not taking a guided tour.
  • The Acropolis is wheelchair friendly. Guests with motor disabilities can visit many areas around the site.
  • Make sure you set aside at least 2 to 3 hours for your visit.
  • The Acropolis has a storage facility at the entrance in case you’re carrying large bags or luggage.
  • Make sure you carry sunblock and protective clothing like hats or jackets because there’s no shade inside the Acropolis.

Frequently Asked Questions About Acropolis Tours

Q. Can I book an Acropolis tour?

A. Yes. Acropolis tours are available for booking.

Q. How do I book an Acropolis tour?

A. You can book an Acropolis tour online.

Q. How much does an Acropolis tour cost?

A. Acropolis tours start at €49.50.

Q. What are the different types of Acropolis tours?

A. There are three types of Acropolis tours that you can choose from - Acropolis Guided Tour with Skip the Line Entry, Athens Full Day Group Tour with Acropolis, Ancient Greece Tour & Cape Sounio, and Acropolis and Acropolis Museum: Ancient Athens Tour with Skip the Line Tickets. Book your tickets here.

Q. What is included in an Acropolis tour?

A. The Acropolis tours include access to all sections that are open to the public like the Propylaea, the Parthenon, the Erechtheion, Temple of Zeus, Temple of Athena Nike, Theater of Dionysus, and more.

Q. In what languages are the Acropolis guided tours available?

A. The Acropolis guided tours are available in four languages – English, French, German, and Spanish.

Q. What does the Acropolis guided tour cover?

A. The Acropolis guided tour covers all the major points of interest inside the Acropolis including the Propylaea, the Parthenon, the Erechtheion, Temple of Zeus, Temple of Athena Nike, Theatre of Dionysus, and more. You also get a chance to marvel at the artworks on display at the Acropolis Museum.

Q. How many people can go on an Acropolis guided tour?

A. It depends on the type of Acropolis guided tour you book. The small group guided tour can accommodate up to 10 people while the other guided tours have a maximum limit of 25 guests.

Q. Is the Acropolis tour worth it?

A. Yes. The Acropolis guided tour is worth it because it’s the best way to explore this iconic architectural marvel and learn all about its history. It is one of the most popular tourist attractions in Greece and a must-visit while you’re in Athens.

Q. Do the Acropolis guided tours include skip the line access?

A. Yes. The Acropolis guided tours include skip the line access.

Q. Can I cancel a booked Acropolis tour?

A. Yes. You can cancel a booked Acropolis tour ticket up to 24 hours before the scheduled date and get a full refund.

Q. How long is the Acropolis guided tour?

A. The Acropolis guided tours can be anywhere between 2 to 10 hours long, depending on the tour you choose.

Q. Are there any discounted tickets for Acropolis tours?

A. No. There are no discounted tickets available for the Acropolis tours.